Cambodge

Le Cambodge est mon gros coup de cœur en Asie du sud, cet ancien empire Khmer régnat  sur toute la péninsule d’Indochine entre le XI et XIV siècle.

La gentillesse et la force des Cambodgien vous touche en plein cœur. Ce pays a connu un génocide perpétré par les Khmers Rouges entre 1973 et 1979; aujourd’hui il y règne un climat d’après guerre, il y a une énergie incroyable. Le pays a une population très jeune. Les Cambodgiens sont  curieux et très ouverts, c’est donc facile d’aller à  leur rencontre.

Mais le Cambodge c’est aussi une diversité de paysages a couper le souffle, une végétation exotique, des plages paradisiaques qui n’ont rien a envier aux plages thaïlandaises bien plus touristiques, des sites archéologiques inscrits au patrimoine mondial…

Les vestiges Angkorien sont époustouflant de grandeur et de beauté. Attention quand même, sortir des sentiers battu s’avère dangereux, le pays est encore truffé de mines .

Prés de Siam Reap sur le lac Tonlé Sap j’ai  vu pour la première foi de ma vie un réel village flottant, un moment inoubliable  La découverte de ce mode de vie fut très intéressante . J’ai également découvrirez  la région de Kampote  ou est produit l’un des meilleurs poivre au monde.

Dépaysement total également pour la nourriture. Si les estomacs les plus fragiles pourrons être rebutés à l’idée de manger certains mets, les plus curieux se feront un plaisir de tenter l’expérience.

En bref le Cambodge est pour moi la perle cachée de l’Asie du sud.

Malheureusement, son développement touristique trop rapide a déjà commencé a avoir des conséquences  dramatique sur l’écosystème, de plus les investisseurs  chinois se rient  bien des mentions  » parc national protége »!!!